Le community manager a pour mission de :

  • fédérer les internautes via les plateformes Internet autour de pôles d'intérêts communs (marque, produits, valeurs...)

  • animer

  • faire respecter les règles éthiques de la communauté

  • apporter de l'information aux membres de la communauté

  • faire produire du contenu par les internautes

  • développer la présence de la marque sur Internet.



Notre service comprend les actions suivantes:

Le développement de la visibilité de votre marque/nom/produit en ligne

Recensement des communautés pouvant influencer le positionnement de votre marque/nom/produit sur Internet (bloggeurs, forums de discussion, réseaux sociaux).

Transmission et promotion des valeurs de la communauté: la culture, les codes sociaux, les codes langagiers.

Planification et suivi des actions de recrutement de membres en ligne: partenariats, parrainage, campagne email.

Amélioration de la cohésion de la communauté

Exploiter les membres existants en tant que relais d'information.

Publication des articles prêtant au débat, partage d'expérience, partage de pratiques.

Mise en place et développement de contenus éditoriaux propres à la marque, au nom, au produit:création d'un blog, rédactions d'articles.

Surveillance de la qualité des réponses et des critiques envers votre marque, votre nom, votre produit: exploitation et relance des discussions.

Gestion de l'historique et archivage des données contenues sur les réseaux sociaux: sujets, informations et documents transmis par vous ou par les membres.

Fidélisation des membres via des évènements en ligne: newsletter, jeux concours, promotions.

Mise en œuvre des opérations permettant de réunir les membres et les leaders de la communauté.

POsitionnement marque forte

Emiora est une enseigne de eMarkination

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