FORMATION EN COPYWRIGHTING WEB - FAC
Chaque FAC est proposée par un ou des formateurs d'expérience en Copywriting et plus particulièrement ici en Copywriting web.
​
C'est pour vous!
​
Vous êtes habitué au web et à l'écriture en général. Vous animez votre SITE WEB ou celui de votre entreprise, Vous tenez un BLOG, Vous avez un SITE D'E-COMMERCE et il est important que vous sachiez mettre en valeur vos produits. Vous êtes indépendant / commerçant / chef d'entreprise / responsable marketing / responsable communication / webdesigner. Un ou des Copywriters spécialistes de grande
expérience animent l'atelier.
​
La formation se décline selon les modalités suivantes:
​
-
Maximum 10 personnes
-
Dans vos locaux
-
Durant 8 heures (atelier théorique et pratique intensif)
-
Remise d'un manuel à chaque participant
​
La FAC peut se faire dans les locaux de Emiora ou dans d'autres locaux moyennant des frais supplémentaires et selon les modalités suivantes:
​
-
Maximum 20 personnes
-
Chaque personne apporte son appareil (PC/iPAd/tabletPC/Mac)
-
Le catering est inclus
-
Un coût de location du local peut-être rajouté selon l'endroit
-
Un supplément par personne de 60€ (forfait) sera demandé
​
Au programme de la formation en copywriting pour le web:
​
-
Découvrez le rôle de l'écriture dans le cadre d'une stratégie Web
-
Conciliez la qualité de vos textes et leur optimisation pour le Web
-
Maîtrisez la syntaxe qui favorise l'optimisation
-
Jouez sur les synonymes et améliorez votre position
-
Organisez vos contenus de manière professionnelle
-
Exploitez la créativité des internautes
-
Découvrez les ressources des idées connexes
-
Appropriez-vous la mécanique de l'écriture journalistique
-
Séduisez vos lecteurs : maîtrisez le pouvoir de la narration
-
Entraînez-vous via des exercices pratique d'optimisation de textes
-
Usez de la séduction des images
-
Valorisez l'usage de la typographie
-
Découvrez les outils techniques qui aident au référencement
-
Apprenez à vous auto-évaluer avec la grille de procédures
Au terme de la formation, vous serez capable:
​
-
De comprendre la différence entre un texte bien écrit et un texte
écrit pour le Web -
D'utiliser des outils pour optimiser vos textes en fonction de l'algorithme
de Google -
D'inscrire la dimension marketing dans vos écrits
-
De structurer vos textes en vue de favoriser leur référencement